Titre du blog : ~ constii ~
Auteur : constii-i
Date de création : 10-07-2007
posté le 17-07-2007 à 15:28:30
LES MOTS DE LA SAGESSE
"Ne pas vouloir ce dont on n'a plus envie.""N'attends rien et ce qui vient sera bien. Attends beaucoup et rien de ce qui vient ne sera bien.""Ne pas chercher à être aimé de ceux qui ne vous aiment pas.""Le corps est plus raisonnable que l'esprit. Il connaît ses limites, mais l'esprit s'emballe et ne l'écoute pas.""Pour s'habiter' il faut bien s'aimer. Pour bien s'aimer, il faut avoir fait des choses estimables à ses propres yeux et parfois à ceux des autres : se mériter.""La sagesse c'est finir par penser : "tanpis.""Ne pas laisser faire le hasard.""Il est difficile dans un premier temps d'accepter que personne à part soi ne peut réellement nous aider, puis cela rend plus fort.""Se mentir à soi-même c'est se prendre pour un idiot.""Du "tout haut" au "tout bas", il n'y a qu'un pas, il est bon de le rappeler à certains."
REVERIE
"La rêverie est une vie à part entière.""L'imagination peut aider à sortir d'un réel insupportable.""L'imagination est une agence de voyages, assurance incluse.""Au départ de toute réussite, de tout grand amour, il y a le rêve.""Certains voyages ne sont magiques que dans le souvenir.""Se souvenir, c'est vivre une seconde fois.""Si je pouvais ressentir la sensation du soleil dans un rêve, je crois bien que je ne me déplacerais plus jamais."
LES MOTS DE L'EXPERIENCE
"Cela ne sert à rien de faire des reproches au destin.""Il est dangereux de pardonner à un traitre. Qui a trahi, trahira...""Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre : ne jamais s'acharner sur les verrous...""Oublier, c'est guérir. S'affirmer c'est refuser."
"Parce qu'il faut un certain courage pour vivre au présent. Vivre au présent, c'est balayer la part du rêve : c'est se dire la vie est là et elle est comme ça.""Vouloir ce qui nous échappe, c'est ne rien vouloir du tout."" Rien ne peut calmer le doute.""Un jour, on se rend compte que ce que l'on a pris pour de la malchance était en fait une chance.""Souvent le temps se charge de vous venger sans qu'on ait à lui demander..."